Passer au contenu principal
Home

Jubilé de la crème glacée

Saveurs Spéciales Jubilé de Glace

Restaurants appartenant à des femmes et femmes chefs à Washington, DC

Savourez les saveurs créées par les femmes travailleuses qui font briller la scène gastronomique de DC.

Savourez les saveurs créées par les femmes travailleuses qui font briller la scène gastronomique de DC.

La capitale nationale est devenue une destination gastronomique de classe mondiale regorgeant de halls de restauration bondés et de pop-ups animés grâce à des restauratrices entreprenantes, des chefs et des propriétaires de café. Au-delà du sucre et des épices et de tout ce qui est agréable, les boulangeries, cafés, distilleries, restaurants et bars appartenant à des femmes proposent des saveurs innovantes et des histoires stimulantes. 

Du foyer au feu de chêne du restaurant Maydan, étoilé au Michelin, à l'imposant cône de caramel à la banane et au bourbon d'Ice Cream Jubilee, le paysage de l'aventure épicurienne ne pourrait pas être plus enivrant. Célébrez les femmes à Washington en apportant un appétit copieux et une soif inextinguible à la ville, où il y a beaucoup de choses à apprécier à tout moment de la journée.

Boulangeries et cafés

Jubilé de la crème glacée

Nous vous promettons que vous aurez envie des confiseries glacées faites maison chez Victoria Lai's Jubilé de la crème glacée. Bien que Lai ait commencé à faire de la crème glacée dans son appartement, c'est un apprentissage dans un magasin de tartes qui l'a éloignée de sa carrière en droit pour perfectionner ses compétences en pâtisserie. Lai a ensuite passé des nuits tardives à créer de nouvelles saveurs tout en travaillant au Département de la sécurité intérieure, et a finalement assisté au célèbre séminaire sur la crème glacée de Penn State – le reste appartient à l'histoire, comme on dit. Tu peux trouver saveurs comme le caramel de banane bourbon et le jubilé de cerises (en l'honneur des célèbres cerisiers en fleurs de DC) à divers endroits du district.

Boulangerie à la crème au beurre

Tiffany Mac Isaac Boulangerie à la crème au beurre propose des friandises imaginatives comme Cinnascones et une blondie parsemée de paillettes surnommée le Barre de licorne. Après avoir migré de Maui à New York, MacIsaac s'est découvert une passion pour la pâtisserie. Elle est diplômée de l'Institute of Culinary Education et est devenue chef pâtissière dans plusieurs restaurants étoilés Michelin avant d'atterrir à Washington pour ouvrir Birch & Barley avec son mari. MacIsaac a ensuite réalisé son rêve et a ouvert la boulangerie après avoir découvert les ingrédients manquants - sa partenaire Alexandra Mudry-Till et la directrice générale Emma Shaver.

Sticky Fingers

Boulangerie végétalienne Sticky Fingers à Columbia Heights a été fondée par Doron Petersan, dont le diplôme en diététique s'aligne sur la détermination de créer des friandises sans produits d'origine animale pour tous. Cette passion personnelle l'a amenée de sa cuisine en 1999 à être deux fois championne de Food Network Cupcake Wars. Que vous soyez végétalien ou non, cela n'a pas vraiment d'importance ; le café propose simplement des délices.

Calabash

Sunyatta Amen a appris la valeur médicinale de thés, des aliments et des épices du monde entier tout en grandissant et en travaillant dans le magasin d'aliments naturels et le bar à jus de ses parents à New York. Désormais, Amen, qui s'est engagée à créer des emplois et à encourager le bien-être dans sa communauté, propose 100 mélanges de thé et de café à travers elle. Brookland vitrine et marché en ligne. Vous pouvez également acheter des toniques aromatiques, des friandises végétaliennes cuites au four, du kombucha et bien plus encore.

Le café culturel aussi.

À 13 ans, la toujours énergique Veronica Cooper, également connue sous le nom de Mme V, avait sa propre entreprise en tant que couturière, et près de 50 ans plus tard, elle a ouvert Le café culturel aussi. Mme V est une matriarche parmi la communauté des restaurants appartenant à des Noirs de DC, offrant un confort qui va au-delà de ce que vous pouvez siroter, manger et apprécier. Elle a encadré l'entrepreneur en herbe Sophia, de Little Miss Sophia's Sweets and Treats, et continue de présenter des artistes locaux et des petites entreprises, d'organiser des cadeaux alimentaires et des pop-ups et d'offrir toujours un espace sûr.

Cuit par Yael

Le cheminement de carrière de Yael Krigman n'a pas commencé sur la trajectoire de l'ouverture du premier «cakepoppery» de DC. Le propriétaire de Cuit par Yael a commencé à faire de la pâtisserie pour se distraire de l'examen du barreau et après huit ans dans un cabinet d'avocats d'affaires, Krigman a décidé de partir et de poursuivre la pâtisserie à temps plein. Baked by Yael est une boulangerie casher et sans noix, qui sert non seulement des cakepops à couper le souffle, mais propose également certains des meilleurs bagels de DC. Le café contribue régulièrement à diverses causes et fait don de bagels et autres produits de boulangerie invendus à Food Rescue USA.

Torréfacteurs RAKO

Empêchez l'accident de sucre avec le café de Torréfacteurs RAKO par les sœurs Lisa et Melissa Gerben. Les Gerben ont dû déplacer leur plan d'affaires vers un marché en ligne une fois que la crise des coronavirus a affecté leur projet d'ouvrir deux magasins DC. L'expérience de Lisa dans le commerce international et un voyage au Guatemala ont inspiré l'approche holistique des sœurs pour fournir du café de source durable. RAKO reverse une partie de ses recettes à Alliance internationale du café des femmes chapitres, et 10 pour cent de chaque vente va actuellement à Erik Bruner-Yang Puissance de 10 initiative, qui remonte aux membres de la communauté locale des restaurants DC.

Théisme

Michelle Brown et Linda Neuman ont ouvert le premier magasin Teaism à Dupont Circle en 1996 dans le but de créer une nouvelle appréciation de la diversité des feuilles de thé délicates. Le vaste menu de boissons de Teaism - avec des thés noirs, blancs et verts parfumés, des oolongs, du chai et des tisanes - est disponible pour emporter ou en livraison depuis les magasins Penn Quarter et Dupont Circle. Un menu de cuisine d'inspiration asiatique (pensez: boîtes à bento avec saumon grillé, sandwichs à la poitrine coréens, soupe de nouilles udon) attire également les longues files d'attente pendant le rush du déjeuner.

Bars/Restaurants/Chefs

Amy Brandwein

Amy Brandwein, trois fois nominée au James Beard Award, présente depuis six ans une cuisine italienne authentique et raffinée dans la région de DC via son produit phare. Centroline et rapide-décontracté Piccolina. En tant que femme chef et propriétaire, Brandwein a utilisé son expérience pour inspirer d'autres femmes chefs et a accepté la bourse du programme de leadership entrepreneurial des femmes de la James Beard Foundation en 2017. Brandwein milite pour une alimentation saine et l'élimination de la faim grâce à des efforts caritatifs et s'est associée à Verts urbains DC, une ferme urbaine à but non lucratif située dans les quartiers 7 et 8. La ferme fournit des produits frais et abordables à la communauté locale.

Pia Carusone et Rachel Gardner

Ouverture Réparatrices de la République Cela a peut-être semblé être une décision risquée pour Pia Carusone et Rachel Gardner, car le duo féminin n'avait aucune expérience préalable en distillerie et tentait de se lancer dans une industrie dirigée par des hommes. Cependant, Republic n'a été qu'un succès fougueux. Proposant des spiritueux distillés allant du seigle à la vodka en passant par le brandy de pomme, la société DC appartient à la fois à des femmes et à des LGBTQ +, car Causone et Gardner vivent à DC avec leurs partenaires de même sexe. Republic est également la plus grande distillerie financée par le crowdfunding en Amérique et continue de promouvoir la sensibilisation et l'inclusion de la communauté tout en offrant un désinfectant pour les mains en cas de besoin.

Patrice Claire

Après avoir déménagé des Philippines aux États-Unis alors qu'elle n'était qu'un bébé, Patrice Cleary se connecte avec son héritage à travers son restaurant philippino-américain, Patch violet. Cleary a passé huit ans dans le Corps des Marines et a travaillé pour une société de capital-risque avant d'acquérir de l'expérience dans la restauration en servant de bar et en aidant d'autres restaurants à ouvrir pendant huit ans. Cleary a ensuite ouvert Purple Patch, qui présente les recettes de sa mère et a été reconnu comme l'un des premiers restaurants philippins de Washington. Le restaurant a fourni de la nourriture aux enfants dans le besoin pendant la pandémie.

Dina Daniel

La chef Dina Daniel est le cerveau derrière Pot de Fava, qui sert une délicieuse cuisine égyptienne maison dans une atmosphère chaleureuse. Maintenant niché à Dupont Circle dans une brique et du mortier, Fava Pot a commencé comme un food truck en 2013. Quatre ans plus tard, Food Network l'a nommé l'un des 26 meilleurs food trucks américains, et le reste appartient à l'histoire. Le menu de Fava Pot propose un falafel signature fait à partir de zéro sans pâte préfabriquée, ainsi que les célèbres fèves cuites lentement pendant 12 heures.

Jamie Leeds

Groupe de restaurants Jamie Leeds supervise les trois emplacements Hank's Oyster Bar, ainsi que le tout nouveau concept de Hank & Mitzi's, et est dirigé par nul autre que Jamie Leeds. Chef autodidacte, Leeds a commencé sa carrière en 1980, a ouvert le premier Hank's - du nom de son père - en 2005 et a formé son groupe de restaurants en 2015. Leeds a lancé la manne bivalve de DC et sert de mentor à d'autres femmes propriétaires d'entreprise. Elle soutient également les efforts « Save the Bay » de la Chesapeake Bay Foundation.

Marjorie Meek Bradley

Bien qu'originaire de Californie, Chef Marjorie Meek BradleyLe voyage culinaire de l'a emmenée de la Pennsylvanie à New York en passant par la Floride, et elle a finalement atterri à DC, où elle a été le chef exécutif de Saint Anselme depuis 2017. Le portefeuille de Meek-Bradley est décoré des distinctions de la Restaurant Association of Metropolitan Washington et de la James Beard Foundation, ainsi qu'un classement parmi les trois premiers du «Top Chef» de Bravo, mais l'exposition précoce à la communauté à but non lucratif de ses parents La salle à manger est ce qui inspire sa durabilité et ses efforts caritatifs. Meek-Bradley montre ses côtelettes à griller à St. Anselm, qui évoquent les vibrations d'une cabane de chasse avec des bustes de cerf et de la peau d'ours, ainsi que des faux-filet à manche de hache parfaitement cuits.

Rose Noël

La chef Rose Noel, originaire de New York d'origine haïtienne, a grandi en cuisine mais n'a poursuivi une carrière de chef qu'après avoir obtenu son diplôme de premier cycle et fréquenté l'Institute of Culinary Education. Pendant ses études, Noel a travaillé à temps partiel et a effectué un stage dans des restaurants new-yorkais. Elle a ensuite rejoint le New York Maialano original en 2014 et a pu se frayer un chemin dans la salle des pâtes, où le métier délicat lui a appris la patience et la persévérance. Noel est maintenant le chef exécutif de DC's Maialano Jument au Thompson Hotel.

Rose Prévit

En plus de travailler pour l'entreprise de restauration et de restauration de sa mère, Rose Previte a pu s'immerger dans le monde diversifié et riche de la nourriture lorsqu'elle et son mari ont voyagé dans plus de 30 pays au cours des trois dernières années. Previte voulait que la communauté fasse l'expérience du même voyage alimentaire et Compass Rose est né. Moins d'un an après l'ouverture de ses portes, Compass Rose figurait sur toutes les listes des "Meilleurs restaurants de DC" et Previte a été nommée l'un des meilleurs professionnels de DC "40 Under 40" à surveiller en 2017. Plus tard cette année-là, elle a ouvert ses portes. Maydan, qui a rapidement remporté des éloges et a placé Previte sur la liste convoitée des restaurants étoilés Michelin.

Skip to main content
Home

Ice Cream Jubilee

Ice Cream Jubilee Special Flavors

Women-Owned Restaurants and Chefs in Washington, DC

Savor flavors created by the hardworking women who make DC’s food and drink scene sparkle.

The nation’s capital has ascended to a world-class dining destination rife with crowded food halls and buzzing pop-ups thanks to enterprising women restaurateurs, chefs and café owners. Going beyond sugar and spice and everything nice, women-owned bakeries, cafes, distilleries, restaurants and bars feature innovative flavors and empowering stories. 

From the oak-fired hearth at Michelin-starred restaurant Maydan to a towering cone of banana bourbon caramel from Ice Cream Jubilee, the landscape of epicurean adventure couldn’t be more intoxicating. Celebrate women in DC by bringing a hearty appetite and unquenchable thirst to the city, where there’s lots to enjoy any time of day.

Bakeries and Cafes

Ice Cream Jubilee

We promise you’ll crave the homespun frozen confections at Victoria Lai’s Ice Cream Jubilee. Although Lai began making ice cream in her apartment, it was an apprenticeship at a pie shop that pulled her aside from her law career to advance her baking skills. Lai then spent late nights crafting new flavors while working at the Department of Homeland Security, and eventually attended Penn State’s renowned ice cream seminar – the rest is history, as they say. You can find flavors like banana bourbon caramel and cherries jubilee (in honor of DC's famous cherry blossoms) at various locations around the District.

Buttercream Bakeshop

Tiffany MacIsaac’s Buttercream Bakeshop features imaginative treats like Cinnascones and a sprinkle-studded blondie dubbed the Unicorn Bar. After migrating from Maui to New York City, MacIsaac found a passion for pastry. She graduated from the Institute of Culinary Education and went on to become the pastry chef at multiple Michelin-starred restaurants before landing in DC to open Birch & Barley with her husband. MacIsaac then fulfilled a dream of hers and opened the Bakeshop after discovering the missing ingredients – her partner Alexandra Mudry-Till and general manager Emma Shaver.

Sticky Fingers

Vegan bakery Sticky Fingers in Columbia Heights was founded by Doron Petersan, whose dietetics degree aligns with a determination to create treats free of animal products for everyone. That personal passion carried her from her kitchen in 1999 to being a two-time Food Network Cupcake Wars champion. Whether you’re vegan or not, it really doesn’t matter; the café simply deals in deliciousness.

Calabash

Sunyatta Amen learned the medicinal value of teas, foods and spices from all over the world while growing up and working at her parents’ health food shop and juice bar in New York City. Now Amen, who has stated a commitment to creating jobs and encouraging wellness in her community, offers 100 tea and coffee blends across her Brookland storefront and online marketplace. You can also purchase aromatic tonics, baked vegan treats, kombucha and much more. Currently, the Brookland shop is only open to pick up online orders.

Culture Coffee Too.

At age 13, ever-energetic Veronica Cooper, also known as Ms. V, had her own business as a seamstress, and nearly 50 years later opened Culture Coffee Too. Ms. V is a matriarch among DC’s Black-owned restaurant community, offering comforts that go beyond what you can sip, eat and enjoy. She mentored budding entrepreneur Sophia, of Little Miss Sophia’s Sweets and Treats, and continues to showcase local artists and small businesses, host food giveaways and pop-ups and always offer a safe space.

Baked by Yael

Yael Krigman’s career path did not begin on the trajectory of opening DC’s first “cakepoppery.” The owner of Baked by Yael began baking to distract herself from the bar exam and after eight years at a corporate law firm, Krigman decided to leave and pursue baking full-time. Baked by Yael is a nut-free and kosher bakery, which not only serves show-stopping cakepops, but also has some of DC’s best bagels. The café regularly contributes to various causes and donates unsold bagels and other baked goods to Food Rescue USA.

RAKO Coffee Roasters

Prevent the sugar crash with coffee from RAKO Coffee Roasters by sisters Lisa and Melissa Gerben. The Gerbens had to shift their business plan to an online marketplace once the coronavirus crisis affected their plan to open two DC shops. Lisa’s background in international trade and a trip to Guatemala inspired the sisters’ holistic approach to providing sustainably sourced coffee. RAKO donates a portion of its proceeds to International Women’s Coffee Alliance chapters, and 10 percent of every sale currently goes to Erik Bruner-Yang’s Power of 10 initiative, which goes back to members of the local DC restaurant community.

Teaism

Michelle Brown and Linda Neuman opened the first Teaism location in Dupont Circle in 1996 with the goal of creating a new appreciation for the diversity of delicate tea leaves. Teaism’s expansive drinks menu – with fragrant black, white and green teas, oolongs, chai and tisanes – is available for carryout or delivery from the Penn Quarter and Dupont Circle locations. An Asian-inspired food menu (think: bento boxes with grilled salmon, Korean brisket sandwiches, udon noodle soup) also attracts long lines during the lunch rush.

Bars/Restaurants/Chefs

Jamie Leeds

Jamie Leeds Restaurant Group oversees the three Hank’s Oyster Bar locations, as well as the newest concept of Hank & Mitzi’s, and is led by none other than Jamie Leeds. A self-taught chef, Leeds began her career in 1980, opened the first Hank’s – named after her father – in 2005 and formed her Restaurant Group in 2015. Leeds kicked off DC’s bivalve bonanza and serves as a mentor to other female business owners. She is also a supporter of the Chesapeake Bay Foundation’s “Save the Bay” efforts.

Amy Brandwein

Three-time James Beard Award nominee Amy Brandwein has been presenting authentic and elevated Italian cuisine to the DC area for six years through her flagship Centrolina and fast-casual Piccolina. As a female chef and owner, Brandwein has used her experience to inspire other women chefs and accepted the James Beard Foundation's Women's Entrepreneurial Leadership Program fellowship in 2017. Brandwein advocates for healthy eating and ending hunger through charitable efforts and has partnered with DC Urban Greens, a nonprofit urban farm located in Wards 7 and 8. The farm provides fresh and affordable produce to the local community.

Patrice Cleary

After moving to the U.S. from the Philippines when she was just a baby, Patrice Cleary connects with her heritage through her Filipino-American restaurant, Purple Patch. Cleary spent eight years in the Marine Corps and worked for a Venture Capital firm before she gained restaurant experience by bartending and helping other restaurants open for another eight years. Cleary then opened Purple Patch, which features her mother’s recipes and has been recognized as one of the first Filipino restaurants in DC. The restaurant has provided food for children in need during the pandemic.

Rose Previte

On top of working for her mother’s catering business and restaurant, Rose Previte was able to immerse herself in the diverse and rich world of food when she and her husband traveled to more than 30 countries over the course of three years. Previte wanted the community to experience the same food journey and thus Compass Rose was born. Within a year of opening its doors, Compass Rose was on every "Best Restaurant in DC" list and Previte was named one of DC’s “40 Under 40” top professionals to watch in 2017. Later that year, she opened Maydan, which quickly garnered accolades of its own and landed Previte on the coveted list of Michelin-starred restaurants.

Pia Carusone and Rachel Gardner

Opening Republic Restoratives may have seemed like a risky move for Pia Carusone and Rachel Gardner, as the female duo had no prior distillery experience and were taking a shot at a male-led industry. However, Republic has been nothing short of a spirited success. Offering distilled spirits that range from rye to vodka to apple brandy, the DC company is both women-owned and LGBTQ+-owned, as both Causone and Gardner live in DC with their same-sex partners. Republic is also the largest crowdfunded distillery in America and continues to promote community outreach and inclusivity while also offering up hand sanitizer in times of need.

Marjorie Meek-Bradley

Although originally from California, Chef Marjorie Meek-Bradley’s culinary journey has taken her from Pennsylvania to New York to Florida, and she eventually landed in DC, where she has been the Executive Chef at St. Anselm since 2017. Meek-Bradley’s portfolio is decorated with accolades from the Restaurant Association of Metropolitan Washington and the James Beard Foundation, along with a top-three finish on Bravo’s 'Top Chef', but the early exposure to her parents’ non-profit community dining hall is what inspires her sustainability and charitable efforts. Meek-Bradley shows off her grilling chops at St. Anselm, which evokes hunting cabin vibes with deer busts and bearskin, plus perfectly cooked ax-handle rib-eyes.

Rose Noel

Chef Rose Noel, a New York native of Haitian background, grew up cooking but only pursued a career as a chef after earning her undergraduate degree and attending the Institute of Culinary Education. During her schooling, Noel worked part-time and fulfilled an externship at New York restaurants. She later joined the original New York Maialano in 2014 and was able to work her way into the pasta room, where the delicate craft taught her patience and perseverance. Noel is now the executive chef at DC’s Maialano Mare at the Thompson Hotel.