Passer au contenu principal
Accueil
Piste cyclable DC

Itinéraire de 3 jours à Washington, DC pour les amoureux de la nature

Saviez-vous que Washington, DC est connue comme la ville des arbres ? DC a une abondance de parcs de plusieurs acres, des jardins florissants et d'innombrables sentiers pour la marche et le vélo. Ci-dessous, vous trouverez notre itinéraire de trois jours pour tout ce qui concerne la nature et les meilleures activités de plein air de la ville.

Saviez-vous que Washington, DC est connue comme la ville des arbres ? DC a une abondance de parcs de plusieurs acres, des jardins florissants et d'innombrables sentiers pour la marche et le vélo. Ci-dessous, vous trouverez notre itinéraire de trois jours pour tout ce qui concerne la nature et les meilleures activités de plein air de la ville.

1e JOURNÉE

Matin

Flamants roses au Smithsonian's National Zoo - Guide du zoo de Washington, DC

Rock Creek Park doit être inclus dans toute exploration en plein air de la capitale nationale. Le parc comprend 1,754 XNUMX acres de bois, des terrains de golf, des aires de pique-nique, des centres équestres et, bien sûr, des sentiers pour la marche, le jogging et le vélo. Les séminaires gratuits d'observation des étoiles organisés par le Centre de la nature sont ouverts à tous les niveaux d'expérience. Les séances ont lieu une fois par mois, le samedi d'avril à novembre. Assurez-vous de vérifier le calendrier pour les horaires et les informations.

Après midi

Passez l'après-midi avec les centaines d'espèces au Zoo national de Smithsonian. Le zoo abrite plus de 3,000 XNUMX animaux, dont des lions, des tigres, des reptiles et bien sûr, les célèbres pandas géants. Chaque animal est étudié et soigné afin de préserver l'espèce et de maintenir son habitat à l'état sauvage.

Soirée

Une visite à vélo du National Mall est un must, et les voyages nocturnes sont particulièrement pittoresques. Les entreprises de cyclotourisme comme Vélo illimité offrent une multitude d'options pour vous accompagner à travers des sites emblématiques comme le Lincoln Memorial, le Washington Monument et le Capitole des États-Unis.

Jour 2

Matin

Soirée d'été sur Anacostia Riverwalk Trail à Capitol Riverfront - Activités au bord de l'eau à Washington, DC

Commencez votre exploration de la nature par un voyage au Arboretum national, un centre de recherche public de 446 acres dédié à la préservation de l'importance environnementale et économique du paysage et des plantes ornementales. Ici, vous pouvez vous promener dans le Bosquet d'arbres d'État, détendez-vous et méditez à l'intérieur du Musée national du Bonsaï et du Penjing ou consultez les colonnes originales du Capitole des États-Unis. Il existe également des opportunités d'apprendre à cultiver votre propre nourriture et à composter avec le Washington Youth Garden Field Trip.

Après midi

Niché dans le quartier Anacostia est Parc Kenilworth et jardins aquatiques. Cette oasis en plein air vous permet de découvrir le feuillage luxuriant qui pousse dans l'eau tout en marchant le long d'une promenade surélevée. Avec plus de 45 étangs remplis de nénuphars et de lotus, le parc est un endroit idéal pour se connecter avec la beauté qu'offre la nature. Pour les amateurs de randonnée et de vélo, les jardins sont accessibles via le Sentier de la rivière Anacostia près du ruisseau Beaverdam. Assurez-vous de ne pas manquer les magnifiques fleurs de lotus qui fleurissent dans les étangs le long de la rivière Anacostia de mai au début de l'automne chaque année. Une excellente façon de voir ces fleurs est d'assister à la Fête du Lotus et du Lys qui a généralement lieu à la mi-juillet.

Jour 3

Matin

Dirigez-vous vers le côté sud du National Mall et visitez le Jardin botanique des États-Unis, le plus ancien jardin botanique d'Amérique du Nord. En plus de partager l'importance et la valeur de la diversité de la vie végétale, le Jardin botanique propose des expositions saisonnières tout au long de l'année.

Après midi

Ensuite, entrez dans le Smithsonian Musée national d'histoire naturelle. le plus grand musée d'histoire naturelle du monde, où vous pourrez découvrir la science derrière différentes espèces d'animaux et de plantes. Le musée propose également des expositions de jardins en plein air qui enseignent aux passants la science de la nature nichée sous les arbres sur ses pelouses.

Soirée

Le quai DC accueillera votre dernière expérience au bord de l'eau pour dire adieu à la ville. L'une des destinations les plus prisées de DC propose de nouvelles options de restauration et de divertissement haut de gamme et abrite également le marché aux poissons en plein air le plus ancien du pays. Essayez le tarif côtier de l'Espagne à Del Mar, vivez une expérience culinaire mexicaine inoubliable à Mi Vida ou savourez un sandwich au gâteau au crabe à emporter du Marché aux poissons municipal.

Skip to main content
Home
DC Bike Trail

The City of Trees Itinerary

Discover the wonders of nature and the outdoors in Washington, DC with this three-day itinerary.

Discover the wonders of nature and the outdoors in Washington, DC with this three-day itinerary.

DAY 1

Morning

Flamingos at Smithsonian's National Zoo - Guide to the zoo in Washington, DC

Rock Creek Park must be included in any outdoor exploration of the nation’s capital. The park includes 1,754 acres of woodlands, golf courses, picnic areas, riding stables and of course, trails for walking, jogging and cycling. The free star-gazing seminars hosted by the Nature Center are open to all experience levels. Sessions are held once per month on Saturdays from April through November. Be sure to check the schedule for times and information.

Afternoon

Spend the afternoon with the hundreds of species at the Smithsonian’s National Zoo. The zoo features more than 3,000 animals, including lions, tigers, reptiles and of course, the famous giant pandas. Each animal is studied and cared for in order to preserve the species and maintain its habitat in the wild.

Evening

A bike tour of the National Mall is a must, and night-time voyages are especially scenic. Bike tour companies like Unlimited Biking offer a wealth of options to escort you through iconic sites like the Lincoln Memorial, the Washington Monument and the U.S. Capitol.

Day 2

Morning

Summer evening on Anacostia Riverwalk Trail in Capitol Riverfront - Waterfront activities in Washington, DC

Start your exploration of nature with a journey to the National Arboretum, a 446-acre public research facility dedicated to preserving the environmental and economic importance of landscape and ornamental plants. Here you can walk through the Grove of State Trees, relax and meditate inside the National Bonsai & Penjing Museum or view the original U.S. Capitol Columns. There are also opportunities to learn about growing your own food and composting with the Washington Youth Garden Field Trip.

Afternoon

Nestled in the Anacostia neighborhood is Kenilworth Park and Aquatic Gardens. This outdoor oasis allows you to learn about the lush foliage that is thriving in the water while walking along an elevated boardwalk. With over 45 ponds filled with water lilies and lotuses, the park is a great place to connect with the beauty that nature offers. For hiking and biking enthusiasts, the gardens are accessible via the Anacostia River Trail near Beaverdam Creek. Be sure not to miss the gorgeous lotus flowers that bloom in ponds along the Anacostia River from May to early fall each year. A great way to see these flowers is by attending the annual Lotus & Lily Festival that typically takes place in mid-July.

Day 3

Morning

Head to the southern side of the National Mall and visit the United States Botanic Garden, the oldest botanic garden in North America. In addition to sharing the importance and value of diversity in plant life, the Botanic Garden offers seasonal exhibits throughout the year.

Afternoon

Next up, step into the Smithsonian National Museum of Natural History. the world’s largest natural history museum, where you can learn about the science behind different species of animals and plants. The museum also has outdoor garden exhibits that teach passersby about the science of nature nestled under trees on its lawns.

Evening

The Wharf DC will host your last waterfront experience to say farewell to the city. One of DC’s hottest destinations offers new, upscale dining and entertainment options and is also home to the nation’s longest continuously operating open-air fish market. Try the coastal fare of Spain at Del Mar, have an unforgettable Mexican culinary experience at Mi Vida or enjoy a grab-and-go crab cake sandwich from the Municipal Fish Market.


Please note that due to COVID-19, some of the information in this itinerary is subject to change. For the most up-to-date information, please contact Lindsay Hill at [email protected] or visit washington.org.